Région Lanaudière
Entête

Toutes nos félicitations à Pierre Giroux

 


 

Médaille du lieutenant-gouverneur 2015

Monsieur Pierre Laforest, lauréat régional Lanaudière

 

L'Honorable Pierre Duchesne remet à M. Pierre Laforest la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés.

FADOQ-Région Lanaudière présentait M. Pierre Laforest afin de recevoir cette distinction.

En effet, Monsieur Laforest a su, par son engagement soutenu au niveau social et communautaire contribué au mieux être de son milieu et à l'atteinte de la mission d'organismes de sa région dont notamment celui du club FADOQ St-Jean-de-Matha, où il occupe depuis plusieurs années la présidence.

Toutes nos FÉLICITATIONS  et surtout MERCI pour ce bel engagement.

Sur la photo : 
L'Honorable Pierre Duchesne 
Pierre Laforest, 
                                            

 

 

 

Prix Mérite Loisir Lanaudois 2014

Madame Francine Renzetti, lauréate régionale Lanaudière    

C'est avec fierté que nous applaudissons et félicitons la récipiendaire, catégorie aînés pour le prix suivant:  

Mérite Loisir Lanaudois                                                

Francine Renzetti du club FADOQ St-Michel-des-Saints a reçu le Mérite Loisirs Lanaudois pour l’année 2014 pour son engagement depuis plusieurs années afin de permettre aux personnes de 50 ans et plus de maintenir la forme par le programme ViActive entre autres.

Sur la photo :
Agnès Derouin, présidente régionale
Francine Renzetti, Mérite Loisir 2014
Danielle Perreault, directrice générale FADOQ-Région Lanaudière                                             

 

   BRAV 

 

 

                   

 

 


 

Prix Dollard-Morin 2011

Madame Agnès Derouin, lauréate régionale Lanaudière

Assurer le bien-être de l'ensemble de sa communauté, tant sur le plan sportif et culturel qu'humain, c'est sa devise. Voilà pourquoi, depuis des années, Agnès Derouin est engagée bénévolement auprès de nombreux organismes qui travaillent dans ce sens, notamment la Fédération de l'âge d'or du Québec (FA DOQ).

Présidente du Club FADOQ Saint-Thomas, elle est également présidente, depuis deux ans, du Réseau FADOQ région de Lanaudière, qui regroupe 49 clubs et 17 000 membres, ce qui fait d'elle la représentante de la région au Réseau provincial. Ses interventions visent donc tous les paliers : municipal, régional et provincial.

  Agnès Derouin recevant le prix Dollard-Morin à l'Assemblée nationale

À son club de Saint-Thomas, elle a entre autres permis aux membres de se familiariser avec les nouvelles technologies en organisant des ateliers de formation, et elle a trouvé le temps d'offrir, avec son conjoint, des cours de danse aux personnes désireuses de garder la forme. À l'échelle régionale, elle accompagne des groupes lors de voyages organisés, et participe toujours aux anniversaires et aux activités se déroulant dans tous les clubs affiliés. À l'échelle provinciale, elle travaille avec la direction générale à moderniser les comités et les activités du Réseau : programme Viactive FADOQ, voyages, jeux régionaux et provinciaux, etc. Elle a également fait du recrutement une de ses priorités et les résultats sont déjà probants pour son club et pour le Réseau.Agnès Derouin, cette ex-mairesse de Saint-Thomas, a déjà démontré qu'elle possède le leadership et la détermination nécessaires pour mener à bien ce qu'elle entreprend. De plus, elle sait comment rallier les gens autour d'elle, exprimer ses idées d'une manière ferme, mais respectueuse, tout en prenant en considération les idées et les suggestions des autres, sans oublier le dynamisme qui la caractérise. Ce Prix Dollard-Morin est on ne peut plus mérité!